Quelles sont les configurations dans un lieu d’habitation, néfastes à tous, de façon générale, en Feng Shui ?
Habituellement les agencements et configurations font référence à quelque chose de très personnalisé, puisque chacun à sa propre énergie et par conséquent ce qui est valable pour toi, ne l’ai pas forcément pour moi.
Commençons d’abord par la configuration des poutres et mansardes, qui font l’unanimité en Feng Shui sur le fait qu’elles sont néfastes pour tous.
Pourquoi les poutres ? Elles viennent étouffer et écraser les énergies mais en plus, elles ont un effet tranchant, cela va couper et diviser les énergies de la pièce. Bien sûr, lorsque je parle de poutres, je parle de « the big poutre », des poutres porteuses et imposantes. En fait, tout est question de proportion et d’équilibre. Plus la poutre sera massive et importante et plus les effets néfastes seront importants et à l’inverse, une simple fine poutre décorative n’aura que peu d’effets ou d’influence. Je parle de poutre dans tous les sens, où n’importe quel sens, cela aura le même effet si elles sont placées au-dessus du lit où d’un bureau. Cet effet tranchant qu’on les poutres va venir mettre à mal nos organes qui vont ressentir cet effet tranchant quotidiennement, ce qui peut créer des problèmes de santé sur le long terme. Prenons l’exemple d’un couple qui a une poutre au milieu de lit conjugal, ce couple sera moins uni dans la vie que s’il n’avait pas eu cette configuration. Donc, surtout pas de poutre au-dessus du lit.
Pourquoi les mansardes? Parce que les parties sous pentes de toit viennent écraser et étouffer les énergies. Cela va créer une oppression, une compression sur notre corps énergétiquement, ce qui va mettre à mal notre corps et nos organes plus particulièrement. Important de placer la tête de lit sous la partie la plus haute de la pièce, si possible, et les pieds dans la partie la plus basse, ce qui évite d’avoir la tête trop compressée.
Solutions :
Il va falloir éviter de passer trop de temps dans cette configuration-là, voir les fuir. Si par exemple un bureau est placé dans cette configuration, il sera certainement plus prudent d’en changer, où de le déplacer.
Dans ces pièces, vous pouvez installer un dressing, ou une chambre d’ami, puisque la personne n’y restera pas longtemps. Voir installer un faux plafond qui va venir cacher les poutres existantes.